Nos Awards 2024
« Le secteur de la construction et de l’installation est souvent perçu comme un milieu rude, avec un travail physique exigeant, du bruit, des machines qui grondent… Mais derrière cela, nous avons un cœur. Un grand cœur. Nous nous engageons à aider ceux qui traversent des moments difficiles, pour diverses raisons »
Niko Demeester, Administrateur délégué d’Embuild.
Voilà qui résume bien les Embuild Foundation Awards 2024. Après quelques années en suspens, ce beau programme a repris en 2024 avec succès.
De nombreuses candidatures
Lors d’ouverture des inscriptions, nous l’avions vite remarqué : cette édition sera un succès.
Nous ne remercierons jamais assez les différentes entreprises de construction, et leurs associations bénévoles qui font bouger la société au quotidien.
Verstraete Team & Scholengroep Sint-Michiel
EEG NV & Villa Rozerood
RENOTEC & Avalympics
AVL Woningbouw BV & Spectrum College
André Lemaire SA & Lions Club Hautes Fagnes
Litran & ZORA Werkt
SPIE & Time4Society
Tectum Group & PCVO Limburg
Socogetra SA & Team4Job
BESIX Unitec & De Gemeenschap
Socatra & Maison Hannon
Durabrik Bouwbedrijven & Toontjeshuis cvso
Atriatech s.a.& Good-4you
Galère srl & Le Foyer des Orphelins
Klinkenberg SA & LIVE IN COLOR ASSOCIATION
Zenner Schilderwerken BV & GO SBSO ‘t Vurstjen
La cérémonie de remise des prix
La cérémonie de remise des prix c’était déroulée fin décembre. Lors de celle-ci, 4 entreprises de construction et leurs organismes bénévoles, ont pu être récompensés pour leurs efforts et recevoir le prix de 10.000€, ainsi qu’une oeuvre d’un artiste belge, Bob Van Der Auwera. Cliquez ici pour découvrir sa vidéo.
Les gagnants
En 2024, l’Embuild Foundation récompense quatre lauréats. Ils reçoivent chacun 10.000 euros, à utiliser pour la poursuite du projet. Il s’agit des projets suivants :
- Klinkenberg (de Herstal) aide, grâce à des formations, l’asbl Live in Color (de Liège), qui promeut l’inclusion des personnes d’origine étrangère et a mis en place un programme (appelé « Jobdiversity ») qui présente aux jeunes réfugiés comment cela se passe sur les lieux de travail dans notre pays afin de mieux répondre aux besoins des employeurs.
- BESIX Unitec (de Schelle) soutient l’asbl De Gemeenschap, un centre de jeunesse agréé à Saint-Nicolas dédié aux jeunes vulnérables et aux jeunes sortant de l’école sans qualification, en assurant, entre autres, la rénovation et l’équipement de leur bâtiment.
- Durabrik (de Drongen) a créé la société à finalité sociale Toontjeshuis (de Schelle) pour développer des projets de logements adaptés pour les jeunes adultes handicapés, leur permettant d’y vivre à petite échelle et de manière indépendante.
- Renotec (de Geel) soutient l’asbl Avalympics (également de Geel) à la fois financièrement et logistiquement afin que les enfants, les jeunes et les adultes souffrant d’un handicap mental puissent pratiquer du sport activement.